Description
Redécouvrez le gâteau au chocolat avec cette version originale à la farine de riz gluant! Avec sa texture surprenante et son goût chocolat intense et gourmand, ce Mochi Cake vegan et sans gluten va rapidement rejoindre votre carnet de recettes.
Ingredients
Units
Scale
- 200 g de farine de riz gluant
- 20 g de cacao en poudre
- 4 g de levure chimique
- 1 fève tonka râpée (ou 1/2 cuil. à café de vanille en poudre)
- 1 pincée de sel
- 120 g de chocolat noir
- 260 ml de lait de coco
- 80 g de sucre de canne
- 70 g d’huile de coco
Instructions
- Faire chauffer le four à 180°C. Huiler et chemiser soigneusement un grand moule à cake de papier cuisson.
- Faire fondre complètement le chocolat au bain-marie ou au micro onde.
- Dans un grand saladier, mélanger au fouet le lait de coco, le sucre et l’huile de coco préalablement fondue. Verser et incorporer le chocolat fondu.
- Dans un autre saladier, mélanger la farine de riz gluant, le cacao en poudre, la levure, la tonka râpée et le sel.
- Verser les ingrédients secs dans la préparation humide, et mélanger délicatement avec une spatule pour obtenir une pâte homogène et fluide.
- Verser la pâte dans le moule, répartir et lisser la surface. Enfourner pour 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le surface soit sèche et qu’un cure-dent ressorte quasiment propre du cake.
- Retirer du four et laisser refroidir le gâteau 20 minutes dans son moule. Puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille avant de couper le cake en parts.
Notes
- Conservation – une fois complètement refroidi, le cake se conserve pendant 3 jours à température ambiante, ou jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.
- La farine de riz gluant (glutinous rice flour / sticky rice flour) est différente de la farine de riz standard et ne peut pas être remplacée. Elle se trouve dans tous les magasins asiatiques et dans la plupart des supermarchés.
- Je recommande fortement d’utiliser du lait de coco entier (non allégé), avec une teneur en noix de coco d’au moins 85%.