Print
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Carrés Vegan sans cuisson façon Schoko-bons

5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star No reviews
  • Author: Alice Pagès
  • Prep Time: 25 minutes
  • Cook Time: 1 heure
  • Total Time: 0 hours
  • Yield: 9 carrés 1x
  • Category: Dessert
  • Method: Congélateur

Description

Ces carrés vegan et sans cuisson vous rappelleront vos bonbons au chocolat préférés! Ils sont composés d’une crème coco noisette riche et fondante, entourée de deux couches de délicieux chocolat au lait ultra onctueux. Un petit plaisir sans faim!


Ingredients

Scale

Crème coco noisette

Chocolat au lait vegan

  • 75 g d’huile de coco fondue, j’ai utilisé l’huile de coco bio KoRo
  • 100 g de crème de coco
  • 25 g de cacao en poudre
  • 35 g de sucre de coco
  • 1 pincée de sel

Instructions

Crème coco noisette

  1. Chemiser le fond d’un moule carré de dimensions 16×16 cm avec du papier cuisson. 
  2. Placer la noix de coco râpée dans le bol d’un mixeur ou d’un blender, et mixer jusqu’à obtenir une très fine poudre. Puis ajouter la crème de coco, l’huile de coco fondue et le sirop d’érable et mixer jusqu’à obtenir une pâte épaisse et crémeuse. Cela peut prendre entre 2 et 3 minutes en fonction de la puissance de votre mixeur.
  3. Transférer la crème de coco dans un saladier et incorporer les noisettes torréfiées concassées.
  4. Verser la préparation dans le plat chemisé et bien étaler avec les mains ou une spatule, de façon à former une couche compacte, uniforme et lisse. Placer au congélateur pour 30 minutes. Pendant ce temps, préparer le chocolat.

Chocolat au lait vegan

  1. Mixer le sucre de coco dans un blender jusqu’à obtenir une très fine poudre.
  2. Placer le sucre de coco en poudre, l’huile de coco fondue, la crème de coco, le cacao en poudre et le sel dans le bol d’un mixeur plongeant. Mixer en effectuant un mouvement de va-et-vient jusqu’à obtenir un chocolat parfaitement lisse et onctueux. Diviser la préparation en deux quantités égales. 

Assemblage

  1. Retirer le plat du congélateur et verser la moitié du chocolat par-dessus. Répartir le chocolat de façon à recouvrir complètement la couche coco, et lisser la surface à l’aide d’une spatule. Placer le plat au congélateur pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le chocolat ait durci.
  2. Une fois que la couche de chocolat est bien ferme, retirer le plat du congélateur et démouler avec précaution. Retourner et repositionner dans le même plat: la couche chocolat est maintenant dans le fond du plat, et la couche coco apparente au dessus. 
  3. Verser le restant de chocolat dessus comme précédemment, répartir sur toute la surface et placer de nouveau au congélateur pour 20 minutes supplémentaires.
  4. Une fois que le chocolat est dur, retirer du congélateur et démouler avec précaution. Placer sur une planche à découper propre et détailler en carrés réguliers.
  5. Conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur, et sortir 5 minutes avant de déguster.

Notes

  1. Les carrés se conservent dans une boite hermétique pendant 1 semaine au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois ou plus au congélateur.
  2. Pour une recette très faible en sucre, vous pouvez retirer le sirop d’érable dans la crème coco noisette.
  3. Pour une crème coco noisette très épaisse et onctueuse, je recommande d’utiliser de la crème de coco entière, à teneur minimum 85% de noix  de coco. Pour un résultat optimal, placez une conserve de crème de coco au frais la veille pendant toute une nuit, puis récupérer la couche épaisse qui s’est formée au dessus.